Vente immobilier à Lyon



Outils d'évaluation immobilière


estimation prix maison gratuit

Gratuites ou payantes, les méthodes d'estimation immobilière sont nombreuses et varient selon le prestataire. Divers outils d'évaluation immobilière permettent aux professionnels dans ce domaine de procéder à une estimation précise du prix d'une maison. Pour l'Administration fiscale, par exemple, l'outil le plus utilisé est le fichier Observatoire des évaluations immobilières locales ou ŒIL. Ce fichier ouvre vers une méthode comparative du prix des biens vendus dans une même période et dans un même quartier avec celui à vendre ou à acheter.


Vendeur : comment fixer le prix de vente d'un bien immobilier ?


Pour un vendeur, l'objectif dans L'estimation immobilière à Lyon est d'avoir le prix réel, sans penser à liquider le logement. Or, il est souvent difficile, voire impossible de définir à l'avance le juste prix d'une maison ou d'un appartement. Généralement, ce coût est né de la rencontre entre l'offre et la demande. Il n'est donc défini que lors de la signature du contrat entre l'acheteur et le vendeur. Pour définir le prix réel d'un bien immobilier, l'idéal est de vous baser a priori sur son prix de revient. Il vous est aussi conseillé de ne pas négliger les caractéristiques ainsi que l'emplacement du bien. Vous pouvez aussi vous informer sur la valeur d'autres biens similaires pour déterminer le prix exact de votre logement.


Acheteur : connaître le marché immobilier


Internet permet aux acheteurs de consulter de nombreuses offres immobilières. Ils n'ont qu'à se baser sur le prix de chacun des logements à vendre pour trouver celui qui correspond à leur budget. Il ne leur donc pas difficile de connaître le prix au m² d'un bien immobilier à Lyon à une telle ou telle période. S'ils constatent que le prix est juste, le vendeur d'un logement pourra recevoir de nombreux appels et le bien ne s'attardera pas à trouver son nouveau propriétaire.


ch be lu ca