Evolution marché immobilier à Montpellier



estimation bien immobilier gratuit

Le prix de l'immobilier à Montpellier est l'un des plus chers sur toute la France. Il avoisine les 3500 et 4000 euros dans la plus grande partie du quartier s'il est par contre en moyenne 2000 euros dans d'autres villes et régions de la France. Quoi qu'il en soit, une légère baisse des prix est constatée dans l'ensemble du territoire montpelliérain. Aucun quartier n'y échappe même si la moyenne du m2 est très variée.



Situation immobilière à Montpellier



L'année dernière, la baisse du prix du m2 était entre 5 % et 15 %. Aujourd'hui, cette baisse est de 3 % à 10 % sur le territoire. Elle touche surtout les appartements haut de gamme et les grandes maisons individuelles. Les petites surfaces, les deux pièces et les studios par contre maintiennent un peu le prix.



Prix de l'immobilier par quartier



Si en général, tous les quartiers sont touchés par la baisse de prix, celui-ci est loin d'être homogène. Il varie selon les secteurs. En effet, les prix sont assez accessibles dans le centre-ville où les acheteurs ont trouvé le moyen de faire pression aux vendeurs. Ainsi, ils ont réussi à faire baisser le prix immobilier à Montpellier à 2500 ou 2900 euros. Si vous avez des projets immobiliers, c'est le moment d'investir non ? Les prix sont par contre un peu chers dans les quartiers chics du nord entre Aiguelongue et Malbosc. Les vendeurs sont en effet très opiniâtres dans ces quartiers et proposent le m2 entre 3500 et 4000 euros. Quoi qu'il en soit, le prix du m2 est des plus élevés à l'ouest de la ville où la transformation et la modernisation se font à grande allure. Le prix du m2 est entre 3700 et 4200 euros. En tout cas, la partie Est de la ville reste au premier rang avec un prix minimum de 4500 euros.


ch be lu ca